Mon protocole spécial yoga : mes complèments et soins ayurvédiques

Le yoga est un sport dont le but est d'harmoniser le corps, le coeur et l'esprit. Il trouve ses origines en Inde, il y a plus de 5000 ans. Ses liens avec la culture indienne impliquent une attache avec l'ayurvéda. Celle-ci puise ses remèdes dans la nature et les bienfaits reconnus de certaines plantes. 

Pour les adeptes du yoga, nos experts ont dressé un protocole de compléments et soins naturels ayurvédiques. A prendre avant ou après vos exercices de yoga ou en continu au quotidien, ils participeront à la recherche de votre harmonie et votre bien-être.

Avant ma séance de Yoga

  1. Je m'hydrate convenablement et je prends un bol de fraîcheur avec une boisson à l'aloé-vera. En plus, les petits formats très pratiques peuvent se glisser facilement dans mon sac ! 
  2. Je prends quelques gouttes de gelée royale pour dynamiser et stimuler mon corps. Je renforce naturellement mon organisme !

Après ma séance de Yoga

  1. Je m'hydrate de nouveau tout en me réconfortant avec une infusion ayurvédique Yogi Tea, Pukka ou Ayur-vana. Je choisis celle qui me fait envie en fonction de mon état d'esprit.
  2. Je prends du curcuma pour le bien-être de mes articulations et pour ses atouts antioxydants favorables à la récupération.
  3. J'applique du baume du tigre rouge délicatement sur mes muscles pour les relaxer.

Au quotidien

  1. Au moins une fois dans l'année j'utilise un draineur aux plantes pour détoxifier mon organisme.
  2. Je prends régulièrement de l'ashwagandha, une plante adaptogène qui entretient le bien-être du corps et de l'esprit. 
  3. J'utilise un shampoing ayurvédique pour la beauté de mes cheveux.

Image de yoga

Focus sur quelques actifs présents dans mon protocole

 

Aloé-vera : Cette plante qui s'apparente à une plante grasse est réputée dans l'Ayurvéda grâce à ses multiples principes actifs. Son goût, à la fois amer, doux, rafraîchissant est en mesure de rééquilibrer les trois Dosha

 

Gelée royale : Produit de la ruche, la gelée royale est exclusivement réservée à la reine des abeilles qui vit bien plus longtemps que les abeilles ouvrières alors qu'elle donne naissance à une progéniture abondante. Composée essentiellement de protéines et de sucre ainsi que d'acides gras essentiels, de vitamines, minéaux... la gelée royale est un très bon fortifiant et dynamisant

 

Curcuma : Ce rizhome, ingrédient central de l'Ayurvéda, dispose de nombreux bienfaits dont le plus connu est son potentiel antioxydant. Son principe actif, la curcumine limite le vieillissement des cellules et agit contre les effets néfastes des radicaux libres. Cette épice agit aussi sur le confort articulaire et est idéale dans le cadre d'entraînements de yoga. Sans compter, que c'est aussi un tonique digestif !

 

Ashwagandha : L'ashwagandha, plante majeure de l'Ayurvéda, prémunit l'organisme contre les baisses de forme et les coups de fatigue passagers. Il soutient le dynamisme du corps et de l'esprit.