Quel superaliment pour quels bienfaits ?

Les superaliments sont un ensemble de graines, baies, plantes, céréales, algues... qui contribuent au bien-être général de l'organisme. Cette dénomination leur a été attribuée au vue des excellentes qualités nutritionnelles dont ils sont dotés. Chaque superaliment est une source de bienfaits, véritable richesse de vitamines et minéraux. Bien qu'ils disposent tous de similitudes, ces précieux aliments peuvent aussi cibler des bienfaits précis : vitalité, antioxydant, transit... A chaque superaliment ses vertus !

Au fil du temps, les signes de l'âge se font sentir. Pour prévenir le vieillissement et renforcer ou soutenir les fonctions de l'organisme, il existe des super aliments très riches en flavonoïdes qui aident à lutter contre les radicaux libres et ont un fort pouvoir antioxydant. 

 

Açaï

Amande

Acérola

Alfalfa (graines à germer)

Aronia

Blé germé

Curcuma

Goji

Grenade

Herbe de blé

Herbe d'orge

Moringa

Quinoa

La peau & les cheveux reflettent notre hygiène de vie. En prendre soin, passe donc en partie par l'alimentation. Il existe des super-aliments que l'on conseillera pour obtenir des cheveux rayonnants et une belle peau. 

 

Noix de coco

Association : Açaï + Chlorelle + Spiruline

Certains super aliments sont connus pour favoriser le confort urinaire et soulager en cas de crise. La graine de courge, en particulier, soulage les vessies irritables et les troubles de la miction liés à l'hypertrophie bégnine de la prostate. C'est une qualité reconnue par l'organisation mondiale de la santé.

 

Aronia

Cranberry

Graines de courge

Grenade (prostate)

 

 

L'organisme a tendance à accumuler des toxines provenant de l'alimentation, des médicaments, de l'environnement extèrieur, de l'alcool... Faire une cure détox est ainsi conseillée au changement de saison, en particulier à la fin de l'hiver. 

 

Chlorelle

Herbe de blé

Sève de bouleau

Association : Chlorelle + Ail des Ours

Parfois, un petit soutient serait du pur plaisir. Certains super aliments ont une action sur la libido et constituent des solutions efficaces et naturelles !

 

Açaï

Maca

Association : Maca + Açaï

 

Des aliments très riches en fibres solubles (béta-glucanes) contribuent à réduire le taux de mauvaise graisse dans le sang ainsi que celui de sucre. 

 

Argousier

Avoine germée

Chanvre

Quinoa

Association : Açaï + Curcuma

Avec des taux de fibres élevés et des indices glycémiques faibles, des superaliments favorisent la régulation du tau de sucre dans le sang.

 

Avoine germée

Graines de chia

Fenugrec

Lucuma

 

Avec l'âge, la peau perd de son élasticité. Pour garder une peau ferme et belle, certaines associations de super aliments à prendre en cure font beaucoup de bien.

 

Associations : Spiruline + Aloe Vera

Goji + Curcuma + Huile de bourrache

Avec la multiplication des écrans dans notre quotidien, il arrive souvent que les yeux soient irrités et fassent mal. 

 

Betterave rouge

Myrtille

Il arrive de ressentir de la fatigue sur des périodes plus ou moins courtes. Cette fatigue peut être liée à de multiples facteurs et bien souvent découle d'une combinaison de ces facteurs (carrence en fer, magnésium...).  Une cure de certains super aliment peut aider à retrouver de la vitalité et un bien-être général.

 

Cacao

Spiruline

Chou kale

Associations : Chlorelle + Ginseng

Spiruline + Chlorelle + Acérola

Grenade + Acérola + Maca

Açaï + Goji + Guarana

Les articulations douloureuses peuvent devenir un calvaire au quotidien et limitent fortement la mobilité. C'est pourquoi il est important de les entretenir et d'en prendre soin avec des super-aliments aux propriétés reconnues pour le soulagement articulaire.

 

Curcuma

(à associer à du poivre pour une meilleure absorption des principes actifs)

Chanvre

Certains troubles de la digestion peuvent amener à un inconfort et des ballonements. Pour lutter contre ces désagréments, des super aliments sont adaptés, notamment le kombucha, une boisson vivante qui contribue à équilibrer la flore intestinale. 

 

Kombucha

 

 

 

Certains organismes plus parresseux que d'autres engendrent des digestions difficiles. Ils nécessitent un peu d'aide que la nature donne à travers une séléction de super aliments.

 

Curcuma

Herbe de blé

Herbe d'orge

Avoine, riz, orge, lin, chanvre germés

Argousier

Association : Açaï + Curcuma

 

Par temps froid, les défenses immunitaires sont en alerte et l'organisme cherche constamment à lutter contre des agents étrangers. Parfois, il es nécessaire de l'accompagner.

 

Acerola

Argousier

Aronia

Camu-camu

Goji

Noni

Association : Chlorelle + Curcuma

Certains superaliments sont bénéfiques dans le cadre d'un régime minceur car ils stimulent le métabolisme et la thérmogénese et sont des brûleurs de graisse. 

 

Graines de chia

Grenade

Guarana

Maté

Nopal

Thé vert

Faire du sport est bon pour l'organisme mais il ne faut pas négliger la phase de récupération. Celle-ci peret de préserver l'organisme et de le rendre d'autant plus performant sur les efforts à venir.

 

Goji

Millet germé

Spiruline

Le stress est par excellence le maux de notre époque. Pour prendre du recul et s'appaiser, pensez à l'alimentation.

 

Cacao

Associations : Spiruline + Ginseng

Aronia + Thé vert

Dans certaines situations un petit cpup de fouet serait bienvenue. Pour une action rapide et efficace qui vous redonnera de l'énérgie, des super aliments sont à tester !

 

Acérola

Fenugrec (graine à germer)

Associations : Acérola + Guarana

Goji + Maca + Acérola

Il existe des supraliments très riches en fibres, favorisant le transit et limitant les ballonements. Par exemple, 100 g de pulpe de baobab contient 44 g de fibres, soit 9 fois plus que des pruneaux séchés.

 

Baobab

Caroube

Souchet