Voir tous les produits

Rhodiola rosea

Rhodiola rosea

Définition et Origine :

La rhodiola rosea est une plante dite grasse qui pousse en buisson dans les régions montagneuses et froides, notamment Sibérie, Asie centrale, Tibet. Elle a de magnifiques fleurs jaunes aux parfums de rose. Elle est utilisée traditionnellement par l'homme dans toutes les régions ou elle se développe.

Propriétés :

 Comme pour le ginseng, on récolte la racine de plants de rhodiola qui ont au moins 5 ou 6 ans d'âge. Cette racine est séchée avant d’être utilisée en poudre ou en macération dans un alcool. La rhodiola est riche en actifs qui lui donne de puissantes propriétés fortifiantes et améliorant la résistance à l'effort.

Les sportifs aiment l'utiliser comme les alpinistes. Elle contribue à un bon fonctionnement de la circulation, à une meilleure oxygénation générale de l'organisme.

La rhodiola s'utilise aussi en cas de dépression saisonnière, en période de stress important, de manque de tonus, fatigue nerveuse...

La rhodiola rosea soutient les défenses naturelles de l'organisme. C'est une plante adaptogène donc elle ne nuit pas mais s'adapte aux besoins réels du corps. 

Propriétés

  • Extrait de plante : Stress et nervosité

Un actif pouvant être utilisé sous différentes formes, ses propriétés peuvent varier.

Voir tous les produits