Ferments lactiques

-5% sur votre 1ère commande code BIENVENUE — Non cumulable avec une offre ou promotion en cours
Voir tous les produits

Ferments lactiques

Ferments lactiques

Définition et Origine :

Les ferments lactiques sont des micro-organismes produisant de l'acide lactique.Ils n'ont rien à voir avec les produits laitiers, sauf quand ils ensemencent ces produits. Ils ont une action dite " probiotique" sur la flore intestinale, laquelle est constituées de bactéries et levures, ferments lactiques, qui colonisent le gros intestin, le colon. Ces ferments lactiques doivent être vivants ou lyophilisés, apportés en grande quantité (plusieurs milliards), issus de souches spécifiques, et intégrés dans des capsules résistantes aux acides de l'estomac. Ils viendront alors réensemencer et renforcer la flore intestinale.

Propriétés :

La flore intestinale est essentielle pour l'assimilation des nutriments, l'évacuation des toxines et déchets, les réponses immunitaires, la vitalité générale... On peut citer les lactobacillus et les bifidobactéries.

Des aliments lacto-fermentés comme des jus de fruits légumes lacto-fermentés, le kombucha, le kéfir, le moût de pain, sont riches en ferments lactiques et bénéfique à la digestion.

Propriétés

  • Extrait de plante : Digestion

Un actif pouvant être utilisé sous différentes formes, ses propriétés peuvent varier.

Voir tous les produits