Fer

Définition et Origine:

Le fer est essentiel pour l’oxygénation générale de l’organisme, par l’hémoglobine des globules rouges.

La carence est fréquente chez les femmes qui perdent beaucoup de sang pendant les règles, pendant les grossesses, chez les enfants en poussées de croissance, les personnes âgées, après certaines opérations, à cause de saignements Le fer s’assimile en petites quantités par l’intermédiaire du pancréas et du foie. Il est recommandé de drainer ces organes lors de prise de fer. Les sels de fer doivent être associés aux vitamines C, B9, B12, au cuivre, pour une assimilation optimale. Le magnésium est également important.

Propriétés :

Le Fer contribue à la formation normale des globules rouges et de l’hémoglobine. Le Fer contribue au transport normal de l’oxygène dans l’organisme.

Le Fer aide à réduire la fatigue et contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et contribue à une fonction cognitive normale

Le complément de fer ne doit pas provoquer de désordres digestifs et la cure doit être prolongée suffisamment longtemps ou reprise régulièrement. La carence en fer qui n'est pas forcément une anémie provoque fatigue chronique, mauvaise circulation veineuse, frilosité, chute de cheveux, ongles striés, peau sèche, mauvaise résistance aux infections…

Propriétés

Un actif pouvant être utilisé sous différentes formes, ses propriétés peuvent varier.

Voir tous les produits