Opération Chrono Relais offertOpération Chrono Relais offert

Notre atout : Conseils et suivis

Nos experts Onatera.com se chargent de sélectionner les meilleurs produits naturels disponibles sur le marché mais aussi de vous conseiller.

Ces articles peuvent vous intéresser...
Soins cosmétiques & perturbateurs endocriniens : comment éviter ce duo néfaste ?

La carotte, un légume aimable qui donne bonne mine

Pour des jambes légères, luttez contre le fléau de la rétention d'eau


Partagez cet article Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google +

Peau sèche ? déshydratée ? Découvrez l'infinie douceur des huiles végétales

Votre peau supporte mal le froid de saison ? Elle a perdu de sa douceur et commence à tirailler ? Adoptez les bons gestes au naturel pour stopper sa déshydratation et l’inconfort qui en découle…

Huile végétale de bourrache, huile végétale d’avocat ou encore beurre de karité sont vos meilleurs alliés pour retrouver une peau douce et souple. Découvrez pourquoi !
A la saison froide, la peau du visage, des lèvres et des mains, directement exposée aux agressions extérieures, a tendance à s’assécher plus rapidement. C’est le signe que les soins habituellement dispensés à la peau, crème de jour, crème de nuit ou sérum, ne suffisent plus… Comment conserver naturellement une peau douce et souple malgré le froid ? De nouveaux gestes d’hydratation intense sont à adopter, ce que favorisent les huiles végétales ou beurres. Huile végétale de bourrache, huile végétale d’avocat et beurre de karité constituent des élixirs et baumes précieux, car intensément nourrissants et hydratants. Découvrez les spécificités de chacune de ses ressources naturelles de beauté et passez la fin de l’automne et tout l’hiver avec une peau de velours !

 

L’huile végétale de bourrache, trésor d’Orient

Obtenue par première pression à froid des graines de la plante, l’huile végétale de bourrache, assez grasse au toucher, pénètre bien la peau tout en l’enveloppant d’un voile doux et d’un parfum assez neutre. Riche en acides gras, et plus particulièrement en oméga-3 (35 %) et en oméga-9 (15 %), l’huile végétale de bourrache renferme un taux d’acides gras essentiels gamma-linoléique (oméga-6) des plus importants. Cette composition lui confère des propriétés hydratantes et régénérantes très appréciées à la saison froide. Parce que la peau synthétise difficilement, et en petite quantité, les acides gras, un apport supplémentaire régulier l’aidera à conserver une parfaite nutrition, à s’adoucir et à se tonifier. Idéale pour les peaux sèches à très sèches, cette huile hydratante et assouplissante séduira aussi les peaux matures dont elle renforcera l’élasticité et la fermeté. Également protectrice et revitalisante, elle encouragera la résistance de la peau aux agressions du froid.

A appliquer le matin ou le soir sur une peau bien nettoyée. 

Notre coup de cœur : Huile végétale de bourrache de Terraïa

 

L’huile végétale d’avocat, secret beauté des Aztèques

Issue d’une première pression suivie d’une centrifugation, à partir de la pulpe d’avocat, l’huile végétale d’avocat est assez grasse au toucher. Pénétrant facilement la peau, elle laisse à l’application un parfum très agréable. Ses atouts sont à chercher dans sa richesse en acide gras oléique, caroténoïdes, éléments nutritifs mais aussi vitamines A, E et D. A la fois hydratante, adoucissante et régénérante, elle est préconisée tant pour le soin des peaux sèches et matures que pour la beauté des cheveux. Appliquée sur le visage et sur le corps, à la saison froide, l’huile végétale d’avocat contribue à nourrir la peau et ainsi à mieux la protéger des agressions extérieures. Les Aztèques l’utilisaient d’ailleurs principalement, il y a bien longtemps, pour protéger leur peau des vents desséchants de leur région. Sa texture riche ainsi que son odeur douce et subtile enveloppent immédiatement la peau de bien-être.

A appliquer le matin ou le soir sur une peau propre.

Notre coup de cœur : Huile végétale d’avocat de Terraïa

 

Le beurre de karité, baume traditionnel d’Afrique de l’Ouest

Extrait des fruits du karité, un arbre poussant uniquement à l’état sauvage, dans les belles savanes arborées d’Afrique de Ouest, le beurre de karité est un baume traditionnel précieux, utilisé depuis des siècles au Sénégal. Plus précisément, le beurre de karité est fabriqué à partir des noix renfermées à l’intérieur des fruits. Il se caractérise par une texture riche, un toucher fondant et une fragrance relativement légère, agrémentée de quelques notes d’amande. Particulièrement riche en insaponifiables et en vitamines, le beurre de karité est prisé pour ses vertus protectrices, adoucissantes et restructurantes. A la saison froide, il est idéal pour prendre soin des lèvres ainsi que des zones sèches du visage et du corps, et plus généralement de toutes les peaux exposées à des conditions climatiques particulièrement rudes pour la peau.

A appliquer le soir, sur le corps et sur certaines zones du visage abîmées.

Notre coup de cœur : Beurre de karité de Cattier

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire


Notre atout : Conseils et suivis

Nos experts Onatera.com se chargent de sélectionner les meilleurs produits naturels disponibles sur le marché mais aussi de vous conseiller.

Ces articles peuvent vous intéresser...
Soins cosmétiques & perturbateurs endocriniens : comment éviter ce duo néfaste ?

La carotte, un légume aimable qui donne bonne mine

Pour des jambes légères, luttez contre le fléau de la rétention d'eau