"Toute la nature à portée de clic"
Partagez cet article
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google +

Oeufs de caille : soutiens naturels contre les allergies

Oeufs de caille : soutiens naturels contre les allergies

Découvrez les œufs de caille, un aliment diététique, qui permet de soulager naturellement les allergies du printemps ! Bénéfiques aux équilibres internes, riches en nutriments essentiels, les oeufs de caille se présentent comme vos meilleurs alliés de la saison.

Si le printemps, symbole de renouveau et de douceur, est généralement connoté positivement, il est devenu pour beaucoup, non pas une source de réjouissance, mais d’inquiétude, face aux désagréments qu’il occasionne en mettant la nature en éveil et en entraînant la libération des pollens, essentiels à la reproduction végétale. Ces vingt dernières années, le nombre d’allergies a doublé, les allergies printanières touchant de plus en plus de personnes. Les pronostics de l’Organisation Mondiale de la Santé ne sont d’ailleurs pas encourageants, puisqu’ils prévoient que d’ici 2050, les allergies concerneront la moitié de la population mondiale. Cette croissance est principalement le résultat de la pollution de l’environnement extérieur et de la mutation des habitudes de consommation alimentaire. Serons-nous contraints de prendre des médicaments constamment pour continuer à nous sentir bien dans notre propre environnement ? Des solutions naturelles existent pour atténuer les désagréments, sans ajouter un risque de déséquilibre supplémentaire. Au menu des aliments et compléments alimentaires vertueux pour lutter contre les allergies, les œufs de caille sont à mettre en avant.

 

Les œufs de caille, manne du peuple de Moïse

Largement oubliés aujourd’hui, les œufs de caille ont, autrefois, été très recherchés, non seulement pour leurs apports nutritionnels, mais aussi pour leurs bienfaits spécifiques. Dès la plus haute Antiquité, les Égyptiens avaient l’habitude de consommer des œufs de caille, alors réputés pour leur composition nutritive et leurs répercussions positives sur les équilibres internes. Considérant également beaucoup les œufs de caille, le peuple de Moïse aurait largement puisé dans leurs bienfaits pour sa survie. En Asie, les œufs de caille étaient aussi en vogue à cette époque, les Chinois attribuant déjà aux œufs de caille la faculté d’atténuer l’asthme, et les Japonais les considérant comme une véritable source de vertus. Ces derniers auraient d’ailleurs été les premiers à domestiquer les œufs de caille pour permettre leur consommation régulière. Cultivés de manière traditionnelle pendant des siècles, les œufs de caille sont passés à l’ère industrielle, après l’importation de la caille du Japon en Europe et son croisement avec la caille européenne. 

 

L’œuf de caille : seul œuf diététique au monde

Oeufs de cailleCinq fois moins gros qu’un œuf de poule, l’œuf de caille, d’un petit volume, n’en renferme pas moins des concentrations nutritives exceptionnelles particulièrement bien équilibrées. L’œuf de caille serait ainsi le produit d’origine animale possédant le contenu le plus équilibré en protéines, vitamines, minéraux et enzymes. Contenant 5 fois plus de phosphore, 7 fois plus de fer, 6 fois plus de vitamine B1 et 15 fois plus de vitamine B2 que l’œuf de poule, ainsi que de nombreux antioxydants, l’œuf de caille est souvent qualifié de super-aliment. La qualité supérieur de ses protéines, et la quasi absence de mauvaises graisses en son sein, en font, fait original, un œuf « diététique ». Au regard de cette composition, les œufs de caille sont efficaces pour compléter les apports nutritionnels véhiculés par l’alimentation quotidienne mais aussi pour renforcer les bons équilibres internes, sans aucun effet indésirable sur le poids ou le bon fonctionnement de l’organisme. 

 

Une action privilégiée contre les allergies

Les bienfaits des œufs de caille sur les sensibilités allergènes ont été découverts par hasard, par le Docteur Truffier. Dans les années soixante, ce dernier fit le constat que les éleveurs de son entourage qui réalisaient régulièrement des cures d’œufs de caille, voyaient leurs sensibilités réduites. Le Docteur Truffier décida ainsi de se pencher sur ce phénomène curieux. Suite à son étude sur un échantillon de personnes, il mit en évidence le rôle particulier de deux substances contenues dans les œufs de caille, et notamment de l’ovomucoïde et de l’ovoinhibiteur. L’ovomucoïde, localisé dans l’albumen de l’œuf de caille influe positivement sur les signes des allergies, en bloquant une enzyme spécifique, importante dans la réaction allergique. Les ovoinhibiteurs, quant à eux, détiennent des bienfaits plus larges et sont utiles pour prévenir certains déséquilibres internes. Aujourd’hui, les œufs de caille sont ainsi pleinement reconnus pour leurs bienfaits en la matière et son recommandés en tant que solution naturelle pour limiter les désagréments lors des allergies saisonnières

 

Cure d’œufs de caille : comment la réaliser ? 

Une cure d’œufs de caille s’étale généralement sur une durée de 7 semaines. Si elle peut être réalisée par la consommation quotidienne d’œufs de caille, le plus simple est encore de passer par un complément alimentaire, la consommation nécessaire sur 7 semaines nécessitant d’avaler pas moins de 240 œufs de caille. L’opération peut vite devenir désagréable. Pour une cure facilitée, et agréable, les compléments alimentaires aux œufs de caille sont idéaux. Élaborés à partir d’une espèce d’œufs de caille particulièrement vertueuse, l’espèce Mina, ils sont particulièrement performants du fait de leur présentation innovante, sous forme d’homogénat d’œufs de caille. Justement dosés pour apporter tout le soulagement attendu contre le nez qui coule, la gorge qui pique ou les yeux irrités, les compléments alimentaires à base d’œufs de caille, exempts de tout effet indésirable, sont les partenaires idéaux pour appréhender la belle saison avec sérénité et confort. 

 

A découvrir sur Onatera.com : 

-    Le Desensilium Œufs de caille 120 comprimés de Desensilium
-    Le Desensilium Œufs de caille 60 comprimés de Desensilium
-    L’Ovalcalm 60 comprimés d’Orthonat

 

Pour en savoir plus :

 Allergies saisonnières : tous les recours naturels
 
Les huiles essentielles pertinentes en période d'allergies saisonnières

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Recopiez le code ci-dessous :
Captcha
Recharger l'image
Commentaire :
Santeonaturel Nos experts vous répondent
Notre atout : Conseils et suivis
Nos experts Onatera.com se chargent de sélectionner les meilleurs produits naturels disponibles sur le marché mais aussi de vous conseiller.

Ces articles peuvent
vous intéresser...

Onatera.com