Notre atout : Conseils et suivis

Nos experts Onatera.com se chargent de sélectionner les meilleurs produits naturels disponibles sur le marché mais aussi de vous conseiller.

Ces articles peuvent vous intéresser...
Une spiruline de qualité : qu'est-ce que c'est ?

Mois sans tabac : nos astuces naturelles

L'huile de coco, l'alternative au beurre et huiles de cuisine !


Partagez cet article Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google +

Maca et guarana, les partenaires vitalité de tous les jours

Vous manquez de vitalité et souhaitez refaire le plein d’énergie avant les fêtes ? Connaissez-vous la maca ? le guarana ? Ces deux plantes traditionnelles, utilisées depuis des siècles, renferment de nombreux nutriments aux répercussions positives sur l’organisme ! Donnez un coup de pouce à votre dynamisme quotidien !

Avec l’entrée dans l’automne, dans l’attente des fêtes de Noël, le rythme effréné du quotidien peut engendrer de la fatigue, une baisse de forme, et même parfois un manque d’entrain… Au lieu d’attendre les vacances de fin d’année ou celles, plus lointaines, d’hiver ou de printemps, pourquoi ne pas faire une petite cure naturelle de vitalité ? La maca, originaire du Pérou, et le guarana, originaire d’Amazonie, sont deux alicaments précieux pour lutter contre la fatigue et renforcer la vitalité de tous les jours. Leurs bienfaits résident dans des compositions actives originales qui influent positivement sur les équilibres internes sans les perturber. Maca ou guarana ? Apprenez-en plus sur ces deux trésors d’Amérique latine et faites le choix le plus adapté à vos besoins.

 

Atteignez des sommets de vitalité avec le ginseng péruvien

Surnommé « ginseng péruvien », la maca est une plante remarquable à bien des égards. Elle surprend, en premier lieu, par sa capacité à se développer dans un environnement inhospitalier, à savoir les hauts plateaux andins de 3500 – 4500 mètres d’altitude, et dans des conditions climatiques extrêmes où le froid et la sécheresse règnent en maître. Elle interpelle, en second lieu, par ses valeurs nutritionnelles élevées qui en font un aliment de choix, équivalent à une super pomme de terre. Vitamines, acides aminés, alcaloïdes et antioxydants spécifiques créent un cocktail d’actifs énergisants et protecteurs.

Utilisée bien avant les Incas, pour son tubercule nutritif, la maca a vu sa culture se propager de façon exponentielle après l’arrivée des Espagnols, de l’Équateur jusqu’au nord de l’Argentine… et face à la demande croissante de la population, résultat direct de la diffusion des vertus exceptionnelles de la maca jusqu’en Europe.

Autrefois consommé le plus souvent frais ou séché, après avoir été accommodé, le tubercule de maca est aujourd’hui utilisé une fois réduit en poudre. Recommandé pour stimuler les performances physiques et intellectuelles, pour booster le désir, ce ginseng péruvien est l’allié privilégié des périodes de baisse de forme, de manque de vitalité ou de menus problèmes de libido.

Notre coup de cœur : Maca du Pérou de Selva Sana – certifiée BIO
Retrouvez tous nos produits à base de maca

 

Affichez un dynamisme des plus robustes grâce au guarana d’Amazonie

Facilement reconnaissable à ses étranges baies rouges, le guarana est une plante à la croissance rapide qui gagne à être connue, relativement aux bienfaits renfermés par les graines de ses fruits. On la retrouve principalement au Brésil et dans les pays d’Amazonie voisins.

Le guarana tire son nom du peuple Guarani, des Amérindiens d’Amazonie qui appréciaient le guarana pour ses propriétés nutritives, ses qualités stimulantes ainsi que ses vertus protectrices. Ils faisaient torréfier les graines, les réduisaient en poudre pour en obtenir une pâte façonnée en bâtonnets puis faisaient sécher ces derniers au soleil avant d’en faire une boisson propre à la consommation. Longtemps, le guarana fut utilisé comme tel, de l’Amazonie jusqu’en Europe où il fit l’objet d’un engouement au XIXe siècle. Ce n’est que peu après que son principal actif fut mis à jour : la guaranine, apparentée à la caféine.

Autrefois exclusivement consommé sous forme de boisson, le guarana est aujourd’hui présenté en comprimés pour un usage plus facile et une efficacité plus marquée. Préconisé en cas de baisse de la vigilance, de fatigue importante ou encore de surpoids, le guarana délivre des bienfaits multiples. Consommé dans le cadre d’une cure naturelle, il contribue à soutenir les performances intellectuelles, à réduire la fatigue et à favoriser la satiété, à couper la faim, d’où son utilisation minceur.

Notre coup de cœur : Guarana du Brésil de Selva Sana – certifié BIO et éco-responsable
Retrouvez tous nos produits à base de guarana

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire


Notre atout : Conseils et suivis

Nos experts Onatera.com se chargent de sélectionner les meilleurs produits naturels disponibles sur le marché mais aussi de vous conseiller.

Ces articles peuvent vous intéresser...
Une spiruline de qualité : qu'est-ce que c'est ?

Mois sans tabac : nos astuces naturelles

L'huile de coco, l'alternative au beurre et huiles de cuisine !