Opération Chrono Relais offertOpération Chrono Relais offert

Notre atout : Conseils et suivis

Nos experts Onatera.com se chargent de sélectionner les meilleurs produits naturels disponibles sur le marché mais aussi de vous conseiller.

Ces articles peuvent vous intéresser...
Une spiruline de qualité : qu'est-ce que c'est ?

Maca et guarana, les partenaires vitalité de tous les jours

Mois sans tabac : nos astuces naturelles


Partagez cet article Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google +

Le konjac, racine minceur et détox

Très consommé en Asie, que ce soit pour des applications thérapeutiques ou culinaires, le konjac est un tubercule très peu connu en Occident et pour cause : il ne pousse que sous les climats tropical et sub-tropical d’Asie ! Ce tubercule, à la composition nutritive surprenante, mérite toutefois d’être consommé, non pas pour ses qualités culinaires, somme toute basiques, mais pour ses vertus coupe-faim et détox remarquables. Vous êtes à la recherche d’une solution miracle pour retrouver un ventre plat avant l’été ? Découvrez la racine de konjac, un allié minceur de poids !

 

Le konjac, ingrédient de base des pâtes japonaises 0 %

Originaire des forêts tropicales et sub-tropicales d’Asie du sud-est, le konjac est utilisé dans la pharmacopée asiatique pour ses bienfaits depuis plus de deux mille ans. Caractérisé par une composition riche en fibres solubles, le konjac est devenu un remède de phytothérapie en Occident, tout en restant un légume prisé en Orient. Particulièrement apprécié des japonais qui en font une grande consommation dans leur alimentation quotidienne, le konjac, transformé sous forme de blocs (konnyaku) ou de vermicelles (shiratakis), se retrouve couramment dans les assiettes pour le plus grand bien de l’équilibre intestinal, du système digestif et de l’organisme. 

 

Un tubercule au poids impressionnant

Plante vivace de la famille des aracées, le konjac, ou amorphophallus konjac, est une plante qui pousse à partir d’un rhizome dont les tubercules peuvent atteindre un poids impressionnant : jusqu’à 4 kg pour 25 cm de diamètre seulement. Poussant dans les forêts d’Indonésie, de Thaïlande, du Vietnam, de Chine, mais aussi dans les aires boisées du Japon et de la Corée du Sud, le konjac est très prisé pour ses racines plantureuses.

 

Un actif naturel de taille : le glucomannane

Les racines de konjac se caractérisent par une forte concentration en glucomannane, un polysaccharide, de poids moléculaire élevé, composé de mannose et de glucose. Fibre aux propriétés surprenantes, le glucomannane a une capacité d’absorption de plus de dix-sept fois son volume d’eau initial. Contenant à peine 9,4 kcal pour 100 g, le konjac est doté d’un faible indice calorique, inférieur à celui déjà très bas du concombre.

 

Le konjac, le coupe-faim naturel idéal

Conformément à sa composition nutritive unique, le konjac, riche en fibres et pauvre en calories, constitue un actif diététique exceptionnel dans le cadre d'un régime minceur. En effet, ses fibres à caractère soluble gonflent au contact des liquides et remplissent ainsi l’estomac, sans pour autant véhiculer de nutriments. Le tubercule permet également de limiter l’assimilation des graisses et des sucres consommés. Véritable coupe-faim naturel, cette racine merveilleuse procure ainsi une sensation de satiété tout en réduisant les apports en calories.
 

Participant à la régulation du métabolisme intestinal, facilitant l’élimination des toxines accumulées dans le système digestif, le konjac, allié minceur, joue également un rôle important dans le bien-être digestif et intestinal. Alliant effets coupe-faim et détox, il agit naturellement sur les deux sources majeures du poids : la faim et le stockage des graisses. Associée à un régime alimentaire riche en vitamines et en oligo-éléments, pour ne pas provoquer de carence, sa consommation facilite le rétablissement des équilibres organique et pondéral pour une intégration plus saine et plus harmonieuse des éléments nutritifs absorbés.

 

La supplémentation au konjac, votre solution minceur

En phytothérapie, les racines de konjac se présentent sous la forme d’une poudre, intégrée éventuellement au sein d’une gélule. Même en petites quantités, l’efficacité du tubercule est préservée. La formulation en gélule permet d’obtenir un dosage juste et efficace, pour une action renforcée.  Elle permet aussi d’en faciliter la prise.

 

Découvrez notre sélection de compléments alimentaires à base de konjac.

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire


Notre atout : Conseils et suivis

Nos experts Onatera.com se chargent de sélectionner les meilleurs produits naturels disponibles sur le marché mais aussi de vous conseiller.

Ces articles peuvent vous intéresser...
Une spiruline de qualité : qu'est-ce que c'est ?

Maca et guarana, les partenaires vitalité de tous les jours

Mois sans tabac : nos astuces naturelles