Notre atout : Conseils et suivis

Nos experts Onatera.com se chargent de sélectionner les meilleurs produits naturels disponibles sur le marché mais aussi de vous conseiller.

Ces articles peuvent vous intéresser...
Gelée royale, miel de manuka & propolis : vos alliés forme de la ruche

L'échinacée, la plante des voies respiratoires

Semi-marathon : comment bien se préparer ?


Partagez cet article Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google +

La grenade : un antioxydant puissant

Avec ses graines rouges gorgées d’un jus dont la fraîcheur sucrée explose en bouche lorsqu’on les croque, la grenade est un fruit que l’on savoure avec plaisir. Un vrai délice pour les yeux et les papilles qui est aussi bénéfique à tout notre corps. Ce super fruit est en effet riche d’antioxydants, avec un pouvoir contre l’oxydation trois fois plus puissant que le vin rouge ou le thé. À votre santé !

 

Un fruit qui voyage

Originaire du Moyen-Orient, la grenade fut introduite en Egypte 1500 ans avant J.C. Ses propriétés sont à tel point appréciées qu’on retrouve la grenade sur les peintures et dans les tombeaux datant de cette époque. Elle est alors considérée comme un symbole de vie et de fécondité dans de nombreuses traditions.

 

En Chine, le fruit rencontre le même succès comme condiment et la culture du grenadier se répand très vite. Aujourd’hui encore, la Chine reste l’un des premier pays exportateurs de grenade. On retrouve également d’importants vergers en Inde. Après son introduction en Europe, et notamment en Espagne où elle donne son nom à une ville, la grenade traverse les océans lors de la colonisation. On retrouve ainsi des cultures de grenade au Mexique et en Californie.

 

Si de nombreux pays la consomment avant tout comme un condiment, c’est surtout grâce à ses nombreuses propriétés de santé et bien-être que la grenade a traversé les âges.

 

Un jus aux nombreuses vertus

Le jus de grenade, contenu dans ses graines, concentre les bienfaits du fruit. Connu surtout pour sa richesse naturelle en antioxydants, son action de soutien face aux problèmes de vieillissement, de prostate ou encore de troubles de la circulation ou du cœur, en font un incontournable de la naturopathie.

 

Le jus de grenade est aussi une boisson parfaite pour renforcer les défenses naturelles, aux changements de saison, mais aussi en toute circonstance de vie, grâce à sa richesse nutritionnelle en vitamines C, B6 et E, polyphénols et flavonoïdes. Le jus de grenade comme l’élixir, a une action protectrice, préventive et active, sur de nombreuses fonctions physiologiques. Les hommes après 50 ans pourront notamment profiter au mieux de ses bienfaits.

 

À consommer sous toutes ses formes

S’il est possible de manger de la grenade fraîche, on conseille souvent de boire le jus de grenade pressé frais dont l’action est plus puissante. On trouve également des élixirs et suc frais qui permettent une concentration maximale des antioxydants présents dans le fruit.

 

Vous pouvez également vous procurer des pépins de grenade séchés qui accompagneront délicieusement vos mueslis, céréales et desserts.

 

Enfin, pour ceux qui n’apprécieraient pas l’acidité du fruit, des formules en gélules ou comprimés vous permettront de bénéficier de tous les bienfaits de la grenade sans en avoir le goût. Ce format est également pratique en cas de déplacements. L’important est de choisir des compléments de haute qualité, dont l’élaboration a su préserver tous les actifs de la grenade.

 

Nos recommandations :

Elixir de Grenade - 500 ml - Dr Jacob's

Grenade Suc frais Bio - 200 ml - Salus

Pépins de Grenade Biologiques - 125 gr - Comptoirs & Compagnies

 

Sources:

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=grenade_nu

http://www.lepoint.fr/sante/grenade-elle-merite-d-etre-consommee-au-naturel-plutot-qu-en-sirop-23-07-2011-1355479_40.php

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire


Notre atout : Conseils et suivis

Nos experts Onatera.com se chargent de sélectionner les meilleurs produits naturels disponibles sur le marché mais aussi de vous conseiller.

Ces articles peuvent vous intéresser...
Gelée royale, miel de manuka & propolis : vos alliés forme de la ruche

L'échinacée, la plante des voies respiratoires

Semi-marathon : comment bien se préparer ?