Notre atout : Conseils et suivis

Nos experts Onatera.com se chargent de sélectionner les meilleurs produits naturels disponibles sur le marché mais aussi de vous conseiller.

Ces articles peuvent vous intéresser...
L'échinacée, la plante des voies respiratoires

Semi-marathon : comment bien se préparer ?

La spiruline, super-héros des cures de saison


Partagez cet article Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google +

Gelée royale, miel de manuka & propolis : vos alliés forme de la ruche

Les produits de la ruche recèlent de bienfaits surprenants, adaptés aux besoins de la saison froide. Découvrez les propriétés de la gelée royale, du miel de manuka et de la propolis et restez naturellement au meilleur de votre forme. 

Universellement reconnus depuis des millénaires, les produits de la ruche sont des ressources précieuses tant sur le plan nutritionnel que sur celui du bien-être. La gelée royale, le miel de manuka et la propolis sont caractérisés, chacun, par une composition nutritionnelle remarquable ainsi que par des vertus vitalisantes, fortifiantes, purifiantes, apaisantes… Ces trois produits de la ruche constituent un trio véritablement incontournable à la saison froide : alors que la gelée royale peut être prise, bien en amont, pour conforter la vitalité de l’organisme, le miel de manuka peut être consommé, dès l’entrée dans l’automne, afin de renforcer les défenses immunitaires. Enfin, la propolis intervient, de manière privilégiée, dès les premières agressions du froid pour restaurer le bien-être de l’organisme fragilisé et des voies respiratoires sensibilisées. Pour passer agréablement la saison froide, faites la lumière sur vos 3 alliés forme de la ruche !

 

La gelée royale, une substance de la ruche exceptionnelle pour la vitalité

Produite par les jeunes abeilles nourricières, la gelée royale est une nourriture très précieuse au sein de la ruche puisqu’elle sustente les jeunes larves et la reine, une abeille à la taille, à la longévité et à la vitalité surdimensionnées en comparaison aux autres habitantes de la ruche. Beaucoup plus grosse que les autres, la reine détient une durée de vie de 4 à 5 ans et peut produire jusqu’à 2000 œufs par jour. Son secret ? Son avantage ? Être nourrie exclusivement de gelée royale, une substance aux qualités nutritionnelles remarquables qui renferme une forte proportion de glucides, de protéines et d’acides aminés (dont les 8 acides aminés essentiels), des acides gras mais aussi des minéraux et des vitamines en abondance : calcium, fer, cuivre, magnésium, phosphore, potassium et vitamines du groupe B, principalement. 

Bénéfique aux larves et à la reine dont elle stimule la croissance et la vitalité, la gelée royale est, sans surprise, une alliée pour l’organisme humain, notamment dans les périodes de baisse de forme. Très nutritive, elle apporte à l’organisme ce dont il a besoin en soutenant, de façon privilégiée sa vitalité et ses mécanismes de défense contre les agressions extérieures. Très bien tolérée, la gelée royale peut être prise par toute la famille, à l’exception des personnes atopiques et allergiques aux venins d’abeille. Pour une cure aussi naturelle qu’efficace, privilégiez la gelée royale française disposant de la certification bio : plus naturelle, plus concentrée en nutriments, elle est plus profitable pour l’organisme.

Choisissez parmi notre sélection de gelée royale bio

Pour en savoir plus sur la gelée royale :
Gelée royale d'origine France, l'assurance d'une cure de qualité

 

Le miel de manuka, un alicament de la ruche aussi gourmand que fortifiant

miel de manukaParmi les miels se cache un trésor qui a de plus en plus de succès : le miel de manuka. Encore quelque peu méconnu du grand public, le miel de manuka gagne à être testé ! Ceux qui l’ont adopté le décrivent comme un miel au goût intense, à la texture crémeuse et à la composition unique… autant d’attributs alléchants. Mais comment les expliquer ? La clé du mystère tient à son origine : le miel de manuka provient des fleurs du manuka, un arbuste exclusivement présent en Nouvelle-Zélande et en Australie. Récolté sur une durée très courte, en vertu de l’espérance de vie des fleurs, le miel de manuka est doté d’un actif spécifique, le méthylglyoxal. C’est ce principe actif au nom barbare qui dote le miel de manuka de bienfaits affirmés. Si comme tous les autres miels, il est reconnu pour ses qualités fortifiantes et purifiantes, il les doit, contrairement à ces derniers, au méthylglyoxal, un gage d’efficacité supérieure.

D’une haute naturalité et d’une grande efficacité, le miel de manuka se consomme idéalement à l’approche de la saison froide puis durant l’automne et l’hiver. Particulièrement protecteur pour l’organisme, il aide à lutter contre les agressions extérieures en étant tout simplement consommé comme un miel classique ! Parce qu’il s’utilise aussi en application sur la peau, pour stimuler la régénération cutanée, le miel de manuka demande à être correctement choisi. Les indices NPA ou UMF sont là pour vous aider : lorsque l’indice oscille entre 5+ et 8+, le miel de manuka est recommandé pour le bien-être général, lorsqu’il est compris entre 9+ et 16+ il détient en plus des répercussions positives sur la sphère digestive et, enfin, lorsqu’il atteint ou dépasse les 17+, il est aussi porteur de bienfaits cutanés. A vous de choisir selon les usages que pouvez avoir !

Découvrez tous nos miels de manuka

 

La propolis, la solution idéale pour récupérer en cas d’affaiblissement

Élaborée à partir de substances résineuses, gommeuses et balsamiques, ainsi que de sécrétions d’abeilles et de cire, la propolis est une substance de la ruche qui détient un rôle majeur. A la fois ciment de l’habitat des abeilles, puisqu’elle sert à combler les fissures et à réduire le trou de vol de la ruche, isolant thermique, puisqu’elle est utile pour y maintenir une température constante, bouclier protecteur, puisqu’elle protège l’intérieur des agressions extérieures, mais aussi pâte d’embaumement de tous les corps extérieurs à la ruche, la propolis est essentielle à la survie des abeilles. Sa composition est d’ailleurs très révélatrice : elle réunit des principes actifs purifiants et protecteurs, vitalisants et apaisants.

Conformément à ses vertus au sein de la ruche, la propolis aide l’organisme à mieux se prémunir contre les agressions extérieures. Non exclusivement protectrice, la propolis est reconnue pour ses bienfaits en cas de signes d’affaiblissement, qu’ils touchent l’organisme au sens large ou plus spécifiquement les voies respiratoires. Idéale pour ces dernières qu’elle contribue à soulager, la propolis est une indispensable de saison. Présentée sous sa forme brute, en gélules, en sirop ou encore en spray, la propolis s’adapte à tous vos besoins ! A vous de privilégier la forme qui convient le mieux à vos besoins et préférences ! Toutefois, pour une pleine efficacité, dirigez toujours vers une propolis certifiée bio !

Retrouvez toutes nos références de propolis bio

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire


Notre atout : Conseils et suivis

Nos experts Onatera.com se chargent de sélectionner les meilleurs produits naturels disponibles sur le marché mais aussi de vous conseiller.

Ces articles peuvent vous intéresser...
L'échinacée, la plante des voies respiratoires

Semi-marathon : comment bien se préparer ?

La spiruline, super-héros des cures de saison