Notre atout : Conseils et suivis

Nos experts Onatera.com se chargent de sélectionner les meilleurs produits naturels disponibles sur le marché mais aussi de vous conseiller.

Ces articles peuvent vous intéresser...
Une spiruline de qualité : qu'est-ce que c'est ?

Maca et guarana, les partenaires vitalité de tous les jours

Mois sans tabac : nos astuces naturelles


Partagez cet article Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google +

Argent colloïdal : Le remède en Or !

Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?

L’argent colloïdal est un remède naturel très simple puisqu’il s’agit tout simplement de quelques particules d’argent, sous forme ionique, en suspension dans de l’eau pure. Il est nécessaire que ces particules d’ion argent aient une taille adéquate, suffisamment petite, et soient utilisées en solution buvable du moins, avec une concentration moyenne (entre 5 et 20 mg/litre).

Pourquoi l’utilise-t-on ?
L’argent a été utilisé depuis l’antiquité afin d’aseptiser, neutraliser bon nombre de microbes pathogènes. L’argent a une action purificatrice et l’on utilisait son effet anti-infectieux avant l’arrivée massive des antibiotiques, dans les boissons chaudes, les préparations à base de plantes, comme un antiseptique naturel. Par exemple sous forme de plaques fines d’argent dans les préparations de thés, en application sur la peau, etc... L’arrivée des antibiotiques a, bien sûr, mis l’argent aux oubliettes de la science.

L’argent colloïdal revient sur le devant de la scène depuis que l’utilisation excessive d’antibiotiques, en médical comme dans certains aliments, a affaibli leur efficacité. Plusieurs souches de bactéries résistent, à l’heure actuelle, à tous les antibiotiques connus. Les bactéries arrivent à contourner l’action de ces antibiotiques qui deviennent alors inefficaces. On doit donc utiliser des antibiotiques de plus en plus puissants, avec les effets secondaires inévitables qui en découlent, et à des doses très importantes. Plus on utilise les antibiotiques, plus les bactéries développent des résistances. Il semble que ce soit une guerre sans fin, et les bactéries ont une grande avance sur l’homme, elles existent sur terre depuis des milliards d’années !

Il semblerait plus intelligent et judicieux de recourir à des antibiotiques les plus forts qu’en cas de grande nécessité et d’utiliser des « antibiotiques » naturels en pratique préventive et courante, en première intention et lors d’infections modérées à fortes. De plus, les remèdes naturels anti-infectieux dont l’argent colloïdal fait partie, s’attaquent aux souches virales avec succès, n’engendrent pas d’effets secondaires, respectent la flore intestinale, n’agressent pas l’organisme.

Comment l’utiliser ?
En usage externe, l’argent colloïdal rend de grands services afin d’aseptiser et désinfecter la peau, les muqueuses sensibles (bouche, nez, oreilles, parties intimes), pour purifier une eau de boisson suspecte, pour les soins occasionnels d’animaux de compagnie, pour traiter les plantes contre certaines maladies, etc...
En usage interne, bien respecter les doses conseillées et utiliser des produits contrôlés.

L’argent colloïdal est à employer comme un remède naturel, également avec les huiles essentielles, l’extrait de pépins de pamplemousse, la propolis, pour lutter contre des germes infectieux, notamment bactériens et viraux.
Il ne faut jamais oublier que nous vivons en symbiose avec les bactéries, les champignons, certains virus, et que la vie naît de cet équilibre subtil et précieux.
L’équilibre est le maître mot !

L’argent colloïdal peut permettre de retrouver cet équilibre « vital » mais son usage ne doit pas devenir courant et continu. L’argent colloïdal doit être utilisé à des concentrations curatives, conseillées, toujours sous forme d’ion argent et non de sels d’argent.

Les remèdes naturels peuvent être utilisés en toute humilité, pour le bien de tous. Et l’argent colloïdal utilisé dans ce cadre rend alors de grands services, sans prétendre « tout guérir » !

Il faut rappeler ici que l’emploi de l’argent colloïdal en usage interne est interdit en France. En effet, faute de données suffisantes sur cet apport d’argent, l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) n’a pu se prononcer sur ce type de complément et aucune donnée n’a donc pas été reprise dans les annexes du règlement (CE) 1170/2009. Dès lors, les compléments alimentaires (voie buccale) contenant de l’argent colloïdal  ne peuvent plus être commercialisés sur le territoire de l’Union Européenne. Toutefois, l’argent colloïdal a été médicalement testé avec succès aux USA et la très sévère FDA (Food and Drug Administration) a approuvé l’usage interne de l’argent colloïdal pour combattre des micro-organismes. Des millions de personnes à travers le monde utilisent l’argent colloïdal et témoignent des bienfaits de ce produit.

Une teinture-mère d’argent de concentration exceptionnelle à 20 000ppm ?
Cette teinture permet de réaliser 10 litres de solution d’argent à 20 ppm.
La teinture est mille fois plus concentrée que les solutions à 20ppm.

La teinture d’argent à 20 000 ppm permet ainsi :
- De préparer, selon les besoins, une solution d’argent colloïdal à la concentration souhaitée. Exemple : en diluant 1 ml de teinture dans 1 litre d’eau pure ou d’eau florale, vous obtenez 1 litre de solution d’argent colloïdal à 20 ppm, pour toutes les utilisations courantes.
- De préparer des solutions d’argent de concentration bien supérieure à 20 ppm, pour des usages précis, surinfections, environnement toxique, à risque élevé d’infections, et sur l’avis d’un thérapeute, que ce soit en application sur la peau, en produit d’hygiène locale, pour des solutions buvables.

Avantages : prix très attractif pour un usage courant de solution d’argent à 20 ppm. Facile à conserver au frigo et bonne tenue dans le temps. Usages intensifs et précis de solution à forte concentration d’ion argent.

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire


Notre atout : Conseils et suivis

Nos experts Onatera.com se chargent de sélectionner les meilleurs produits naturels disponibles sur le marché mais aussi de vous conseiller.

Ces articles peuvent vous intéresser...
Une spiruline de qualité : qu'est-ce que c'est ?

Maca et guarana, les partenaires vitalité de tous les jours

Mois sans tabac : nos astuces naturelles