Forskoline (coléus) - Onatera.com
Forskoline (coléus)

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h

Onatera.com > Actifs naturels > Forskoline (coléus)
Forskoline (coléus)

Forskoline (coléus) : retrouvez notre sélection de 4 produits naturels

La forskoline, composant du coléus (coleus froskohlii) est une substance active reconnue pour ses effets positifs sur la minceur et sur le bien-être du coeur

En savoir plus

Nos marques ▼ ▲
Avis clients ▼ ▲
Prix ▼ ▲
Livraison à partir de 2.99€ Moins 5 pourcent sur votre première commande

Carte d'identité

Propriétés *

Nom latin : Coleus forskohlii

Famille : Lamiacées

Parties utilisées : racines, feuilles

Types de galénique : gélules, comprimés

Substances actives : forskoline

Extrait de plante : Bien-être du cœur, Brûle-graisse

* Un actif pouvant être utilisé sous différentes formes, ses propriétés peuvent varier.

Contre-indications

La forskoline est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes souffrant d'ulcères à l'estomac, d'hypotension, à celles présentant des troubles de la coagulation ou encore à celles qui prennent déjà des médicaments ou des compléments alimentaires dédiés à la minceur. En cas de doute, demander conseil à un médecin. 

Présentation

Le coléus, plus connu sous son nom botanique coleus forskohlii, est une plante vivace proche des coléus ornementaux que l’on rencontre dans les intérieurs. Présentant des racines charnues, des feuilles dentées et de petites fleurs bleutées, le coléus se distingue par sa composition active. Riche en essence aromatique, il renferme aussi des diterpènes dont la forskoline, molécule phare du coléus. 

Natif de la région s’étendant de l’Inde à la Thaïlande, le coléus était déjà anciennement utilisé par les Indiens pour ses larges bienfaits. L’Ayurvéda reconnaissait ainsi aux racines de coléus des effets positifs sur les voies respiratoires, et aux feuilles des vertus en matière digestive. Les sages détenteurs des connaissances ayurvédiques l’intégraient ainsi couramment à leurs préparations préventives et n’hésitaient pas à la recommander à tous ceux qui pouvaient trouver avantage à le consommer. Les Anciens lui reconnaissaient également des qualités favorables au bien-être du coeur. Malgré ces usages, la composition active précise du coléus ne fut révélée que tardivement, la forskoline n’ayant été isolée que dans les années 1970. Source de nombreux bienfaits, grâce à son importance biologique de premier plan, la foskoline est aujourd’hui considérée comme la substance active principale du coleus forskohlii qui lui confère ses bienfaits uniques. En premier lieu, la forskoline, grâce à sa participation au bon fonctionnement du métabolisme, favorise l’équilibre pondéral et se présente donc comme un excellent partenaire minceur. La forskoline est ainsi incorporée dans de nombreux compléments alimentaires, à caractère thermogène, et brûleurs de graisse. En second lieu, la forskoline, grâce à son influence positive sur le coeur, est une alliée bien-être au sens large.

Revenir en haut