Caféine

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h
et de 14h30 à 18h

Nos marques ▼ ▲
Avis clients ▼ ▲
Prix ▼ ▲
Livraison à partir de 2.99€ Moins 5 pourcent sur votre première commande
Caféine

Caféine

La caféine, aussi désignée sous le nom chimique de méthylthéobromine, est un alcaloïde végétal. La caféine est présente dans les graines, les feuilles et les fruits de différentes plantes où elle agit comme insecticide naturel. La caféine extraite du caféier est chimiquement identique à la théine du thé, à la guaranine du guarana, à la matéine du maté.

C'est avant tout un stimulant général du système nerveux, stimulant de l'adrénaline et du système circulatoire. C'est donc une substance psycho active.

Les métabolites de la caféine contribuent aussi à plusieurs effets sur l'organisme. par exemple, la paraxanthine stimule la lipolyse qui libère du glycérol et des acides gras dans le sang pour les utiliser comme source énergétique dans les muscles.

La caféine est une des rares substances pharmacologiques, qui est reconnue avoir une action effective sur les dépôts graisseux et la cellulite. Si cette action reste modeste, notamment sous forme de crème de massage, elle est néanmoins réelle.

La caféine a donc une action lipolytique, c'est à dire qu’elle favorise le déstockage des graisses. Localement, sous forme de crème de massage, associée à d’autres substances végétales. Ou dans des compléments alimentaires, en stimulant le métabolisme de base. Aujourd'hui, presque toutes les crèmes qui veulent avoir une action sur le gras, la cellulite, contiennent de la caféine. Et les compléments dits « brûleurs de graisses » contiennent souvent de la caféine ou de la guaranine, de la matéine.

Nos produits à base de Caféine
Trier par :

Revenir en haut