Baccharis

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h

Baccharis

Baccharis : retrouvez notre sélection de 2 produits naturels

Le baccharis, parfait pour éliminer les toxines et réguler les graisses et sucres, est une des plantes phares de la détox. 

En savoir plus

Nos marques ▼ ▲
Avis clients ▼ ▲
Prix ▼ ▲
Livraison à partir de 2.99€ Moins 5 pourcent sur votre première commande

Carte d'identité

Propriétés *

Nom latin : Baccharis trimera

Famille : Astéracées

Parties utilisées : parties aériennes

Types de galénique : poudre, ampoules

Substances actives : principes amers, saponines, flavonoïdes

Extrait de plante : Détox, Draineur et élimination

* Un actif pouvant être utilisé sous différentes formes, ses propriétés peuvent varier.

Contre-indications

Le baccharis ne présente aucune contre-indication.
Il ne doit cependant pas être administré aux enfants et aux nourrissons. 

Présentation

Le baccharis est une plante buissonnante et aromatique de la famille des Astéracées. Baccharis trimera est l’une des nombreuses variétés de cette espèce de plante, réputée envahissante. Ses feuilles ovoïdes d’un vert sombre sont très allongées et ses fleurs blanc crème sont joliment disposées en bouquets aux extrémités des rameaux. La plante sème de nombreuses graines qui forment des tapis, à la saison automnale, d’où son surnom “faux cotonnier”. 

Poussant à l’état sauvage dans la forêt amazonienne, le baccharis est présent au Brésil, en Colombie, au nord de l’Argentine, au Paraguay et au Pérou. Dénommé “carqueja” par les autochtones, le baccharis est principalement convoité pour ses tiges et ses feuilles qui sont consommées pour soutenir et favoriser le plus grand bien-être depuis des décennies. Plante de la pharmacopée traditionnelle sud-américaine, le baccharis est aujourd'hui accessible à tous. Réunissant de nombreux actifs spécifiques, le baccharis est souvent utilisé dans le cadre de cures détox. Favorable aux grands équilibres de l’organisme, il est particulièrement intéressant pour aider à l’élimination des toxines ainsi que pour favoriser la régulation des sucres et des graisses. Au regard de sa composition et de ses propriétés uniques, le baccharis constitue un allié minceur des plus intéressants. 

Revenir en haut