Ascophyllum - Onatera.com
Ascophyllum

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h

Onatera.com > Actifs naturels > Ascophyllum
Ascophyllum

Ascophyllum : retrouvez notre sélection de 4 produits naturels

L'ascophyllum est une algue proche du fucus, pertinente pour purifier, reminéraliser et protéger l'organisme. Elle détient aussi des répercussions positives sur l'équilibre pondéral.

En savoir plus

Nos marques ▼ ▲
Avis clients ▼ ▲
Prix ▼ ▲
Livraison à partir de 2.99€ Moins 5 pourcent sur votre première commande

Carte d'identité

Propriétés *

Nom latin : Ascophyllum nodoscum

Famille : Fucacées

Parties utilisées : thalle

Types de galénique : ampoules, gélules

Substances actives : polysaccharides, vitamines, minéraux

Extrait de plante : Antioxydant, Détox

* Un actif pouvant être utilisé sous différentes formes, ses propriétés peuvent varier.

Contre-indications

L'ascophyllum est déconseillée en cas de troubles de la thyroïde du fait de sa richesse en iode, et en cas de traitement anticoagulant à cause de ses teneurs en vitamines K. Avant tout usage, demander conseil à un médecin.

Présentation

L’ascophyllum est une algue dont la forme rappelle celle d’une corde à noeud. De couleur vert-olive, elle peut également prendre une teinte vert-jaune ou brun-jaune selon les milieux. Lorsqu’elle est déshydratée, sa couleur caractéristique noircit, elle est ainsi connue comme le goémon noir. Résistant, le thalle de cette algue peut atteindre jusqu’à deux mètres de long. Dotée d’une belle longévité, l’ascophyllum peut vivre jusqu’à 25 ans. 

Formant des colonies dans les zones de balancement des marées, l’ascophyllum est commune le long des côtes rocheuses de l’Atlantique Nord. On la trouve ainsi en Europe, de la mer Blanche et de la Norvège jusqu’au Portugal, et en Amérique du Nord, du cercle arctique jusqu’au 40e parallèle nord. Collectée par les goémoniers en tant que source d’engrais agricole, pour l’extraction de l’alginate ou encore pour la préparation d’ingrédients alimentaires. La composition de l’ascophyllum étant remarquablement riche, en vertu de son origine océanique, elle est très pertinent pour des applications en naturopathie. Dotée de fortes teneurs en protéines, acides aminés essentiels, tanins, polysaccharides, vitamines et minéraux, l’ascophyllum détient des propriétés détox et antioxydante exceptionnelles. En vertu de sa richesse en phlorotanins, l’algue participe à l’équilibre du poids. Algue purifiante, rééquilibrante, l’ascophyllum est une alliée bien-être de choix, malheureusement pas assez connue du grand public.

Revenir en haut