Armoise - Onatera.com
Armoise

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h

Armoise

Armoise : retrouvez notre sélection de 1 produit naturel

L'armoise est une plante anciennement connue pour le bien-être féminin, aux propriétés également digestives.

En savoir plus

Nos marques ▼ ▲
Avis clients ▼ ▲
Prix ▼ ▲
Livraison à partir de 2.99€ Moins 5 pourcent sur votre première commande

Carte d'identité

Propriétés *

Nom latin : Artemisia vulgaris

Famille : Astéracées

Parties utilisées : feuilles

Types de galénique : gélules, comprimés

Substances actives : flavonoïdes, camphre, bornéol, thuyone

Extrait de plante : Confort digestif, Confort féminin

* Un actif pouvant être utilisé sous différentes formes, ses propriétés peuvent varier.

Contre-indications

L'armoise est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu'aux personnes ayant des antécédents de cancers hormono-dépendants. 

Présentation

L’armoise est une plante vivace pouvant atteindre jusqu’à un mètre de haut. Elle se présente sous la forme de grosses touffes vertes constituées de tiges rougeâtres élancées garnies de feuilles profondément divisées et, à la belle saison, de fleurs vertes très lumineuses tirant sur le jaune et délicatement disposées en grappes relâchées à l’extérieur des rameaux. Au froissement, la plante dégage une délicieuse odeur d’encens, très agréable à humer.

Cousine de l’absinthe, l’armoise est très répandue dans l’hémisphère nord où elle se plaît particulièrement dans les lieux incultes et délaissés. Bien connue des Anciens, l’armoise était couramment utilisée au XVIIe siècle pour favoriser le bien-être des femmes. Il n’était ainsi pas rare d’appliquer des cataplasmes d’armoise sur le bas ventre pour provoquer les contractions au moment de l’accouchement. Si nous n’avons conservé aucune trace de cette pratique, l’armoise est tout de même encore reconnue comme une plante destinée au confort féminin. D’après la légende, l’armoise aurait d’ailleurs été dédiée à Artémis, déesse du monde sauvage et protectrice des femmes et des vierges. L’armoise fait aussi partie intégrante de certaines traditions culinaires, comme au Japon, où sa saveur similaire à l’artichaut est très appréciée. Les Japonais cuisent ainsi les jeunes feuilles d’armoise à l’eau et les dégustent accompagnées de graines de sésames et de sauce soja. A noter que l’armoise détient également des vertus digestives très intéressantes.

Revenir en haut