Argan - Onatera.com
Argan

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h

Argan

Argan : retrouvez notre sélection de 60 produits naturels

L'huile d'argan, nourrissante, régénérante et restructurante, est très bien tolérée par tous les types de peau. Elle conserve l'hydratation et l'élasticité du film-hydrolipidique tout en prévenant le vieillissement prématuré. 

En savoir plus

Nos marques ▼ ▲
Avis clients ▼ ▲
Prix ▼ ▲
Livraison à partir de 2.99€ Moins 5 pourcent sur votre première commande
Trier par :
Nombre de produits par page :
Aller à la page :

Carte d'identité

Propriétés *

Nom latin : Argania spinosa

Famille : Sapotacées

Parties utilisées : amandons

Types de galénique : huile végétale

Substances actives : acides gras essentiels polyinsaturés, antioxydants

Extrait de plante : Adoucissant, Antioxydant, Apaisant cutané

* Un actif pouvant être utilisé sous différentes formes, ses propriétés peuvent varier.

Contre-indications

L'huile d'argan est contre-indiquée aux personnes qui présentent des allergies à ses constituants. Sa haute teneur en vitamine E présuppose également que l'huile d'argan pourrait augmenter les effets des anticoagulants. En cas de doute, demander conseil à un médecin. 

Présentation

L’argan, ou huile végétale d’argan, est issue de l’arganier, un arbre aux rameaux épineux, d’où sa dénomination botanique “argania spinosa”. Pouvant atteindre jusqu’à 10 mètres de hauteur, l’arganier est paré de feuilles vertes composées et résistantes ainsi que de délicates fleurs blanches teintées de jaune. Réputé pour ses fruits jaune-brun qui, à maturité, contiennent une coque très dure renfermant deux à trois amandons très généreux, l’arganier est surtout recherché pour l’huile végétale qui en est extraite. 

S’épanouissant naturellement dans les pays doux du Maghreb, l’arganier est principalement établi dans le sud-ouest du Maroc. Résistant, il pousse aussi bien dans les plaines que dans les collines. Son fruit porteur de petits trésors riches en principes actifs, arrive à maturité en plein coeur de l’été, période où il est récolté puis mis à sécher au soleil. Une fois prêt, la tradition veut qu’on lui retire sa pulpe afin d’accéder à la coque dure, remplie de quelques amandons. L’huile végétale d’argan est alors extraite selon un procédé doux, à même de conserver parfaitement l’intégralité de ses actifs, c’est-à-dire par une première pression à froid. Conformément à l’aire d’origine de l’arganier, l’huile d’argan est utilisé depuis les millénaires par les Berbères. La pulpe servait à nourrir les animaux, les coques faisaient office de combustible tandis que les précieux amandons étaient réservés à la production d’huile végétale. Apparue au XIVe siècle, l’huile d’argan ne fit son apparition, en Europe, que dans les années 90. Caractérisée par une remarquable richesse en glycérides, triglycérides et acides gras essentiels polyinsaturés comme les oméga-6 et 9, enrichi en acide stéarique, acide palmitique, polyphénols, acides phénoliques antioxydants et d’autres substances actives, l’huile végétale d’argan est une corne d’abondance nutritionnelle particulièrement bénéfique à la peau. C’est en effet, dans le domaine cosmétique, que l’huile d’argan est la plus recherchée pour sublimer les soins cosmétiques. Très bien tolérée par tous les types de peau, nourrissante, régénérante, l’huile végétale d’argan soutient l’hydratation et l’élasticité du film hydrolipidique. Appropriée pour nourrir la peau du visage, des parties les plus sèches du corps, l’huile d’argan est un secret beauté des plus efficaces, heureusement partagé aujourd’hui.

Revenir en haut