Anis

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h
et de 14h30 à 18h

Anis

Anis : retrouvez notre sélection de 12 produits naturels

L'anis, riche en anéthol, est utilisé pour activer la digestion et éviter les flatulences et ballonnements. 

En savoir plus

Nos marques ▼ ▲
Avis clients ▼ ▲
Prix ▼ ▲
Livraison à partir de 2.99€ Moins 5 pourcent sur votre première commande
Trier par :

Carte d'identité

Propriétés *

Nom latin : Pimpinella anisum

Famille : Apiacées

Parties utilisées : fruits

Types de galénique : extrait, gélules, comprimés

Substances actives : anéthol, méthylchavicol, flavonoïdes

Extrait de plante : Confort articulaire, Confort digestif, Voies respiratoires

* Un actif pouvant être utilisé sous différentes formes, ses propriétés peuvent varier.

Contre-indications

L'anis est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes asthmatiques ainsi qu'aux enfants de moins de 12 ans. 

Présentation

L’anis est une plante annuelle qui atteint généralement 50 centimètres de haut. Ces feuilles simples, à la base de la plante, se divisent en trois parties arrondies et dentées le long de la tige avant de se découper en segments allongés au sommet. L’anis se caractérise par de petites fleurs blanches joliment groupées en ombelles aux sommets des tiges ainsi que par des fruits verdâtres en forme de grains, dont la saveur et le parfum sont délicieusement sucrés. Ses qualités aromatiques ont favorisé l’émergence d’un nom populaire pour le désigner, celui de “boucage odorant”.

Originaire du Proche-Orient, l’anis est cultivé, depuis la nuit des temps, dans le bassin méditerranéen. Ainsi, il y a plus de 4000 ans, les Égyptiens s’en servaient déjà pour améliorer leur bien-être et les Grecs, suivant les conseils de Dioscoride, médecin grec, l’utilisaient pour ses multiples bienfaits sur la sphère respiratoire, sur l’élimination, sur la temporisation de la soif. Ces usages anciens, et précoces de l’anis, témoignent de la valeur exceptionnelle que lui conféraient les Anciens. Héritées de ces âges reculés, nos pratiques actuelles affichent une grande considération pour l’anis. Principalement utilisé en phytothérapie, pour la formulation de compléments alimentaires, ou de tisanes aux vertus bien-être, l’anis est principalement exploité pour ses propriétés digestives. 

Revenir en haut