Andrographis - Onatera.com
Andrographis

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h

Onatera.com > Actifs naturels > Andrographis
Andrographis

Andrographis : retrouvez notre sélection de 5 produits naturels

L'andrographis, tout comme l'échinacée, est une plante fortifiante et bénéfique aux voies respiratoires encombrées

En savoir plus

Nos marques ▼ ▲
Avis clients ▼ ▲
Prix ▼ ▲
Livraison à partir de 2.99€ Moins 5 pourcent sur votre première commande

Carte d'identité

Propriétés *

Nom latin : Andrographis paniculata, Justicia paniculata

Famille : Acanthacées

Parties utilisées : parties aériennes

Types de galénique : gélules, comprimés

Substances actives : flavonoïdes, tanins, principes amers (andrographolide)

Extrait de plante : Défenses naturelles, Voies respiratoires

* Un actif pouvant être utilisé sous différentes formes, ses propriétés peuvent varier.

Contre-indications

L’andrographis est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes souffrant de troubles de la vésicule biliaire. En cas de prise de médicaments immunodépresseurs, consulter un médecin.

Présentation

L’andrographis, ou échinacée d’Inde, est une plante annuelle pouvant atteindre jusqu’à 1 mètre de hauteur. Habillée de feuilles simples et opposées d’un vert tendre et de minuscules fleurs blanches très gracieuses, comme tachées d’une encre de chine violette, l’andrographis est une plante très amère au goût à cause de ses teneurs élevées en principes amers. 

Originaire des plaines d’Inde, du Sri Lanka, de Chine, et plus largement d’Asie du Sud-est, l’andrographis détient une capacité d’adaptation surprenante à l’environnement, ce qui lui a valu d’être introduite en Afrique de l’Ouest. Largement cultivée en Chine, en Thaïlande et en Inde, pour ses propriétés bien-être, attestées par des siècles de pratiques rendus possibles par les pharmacopées traditionnelles ayurvédique et chinoise, cette échinacée d’Inde n’est pas disponible, en Europe, sous sa forme brute. Employée depuis les âges les plus reculés, pour lutter contre les maux les plus courants affectant les voies respiratoires, l’andrographis entre dans la composition de nombreuses formules des systèmes thérapeutiques alternatifs doux d'Asie. La pharmacopée traditionnelle chinoise considère ainsi l’andrographis comme une plante efficace pour “débarrasser le corps de la chaleur excessive et des toxines”. En phytothérapie, la plante, formulée seule ou en association avec d’autres végétaux aux vertus avérées, est essentiellement utilisée, comme en Asie, pour prévenir les baisses de forme et les agressions des saisons les moins clémentes de l’année.

Revenir en haut