Amande douce

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h
et de 14h30 à 18h

Onatera.com > Actifs naturels > Amande douce
Amande douce

Amande douce : retrouvez notre sélection de 35 produits naturels

L'amande douce donne jour à une huile végétale précieuse, nutritive, hydratante et apaisante pour les peaux les plus fragiles, tout en constituant une base de choix pour la dilution des huiles essentielles.

En savoir plus

Nos marques ▼ ▲
Avis clients ▼ ▲
Prix ▼ ▲
Livraison à partir de 2.99€ Moins 5 pourcent sur votre première commande
Trier par :
Nombre de produits par page :
Aller à la page :

Carte d'identité

Propriétés *

Nom latin : Prunus dulcis, Amygdalus communis

Famille : Rosacées

Parties utilisées : amandons

Types de galénique : huile végétale

Substances actives : acides oléique et linoléique


Contre-indications

L'amande douce peut être allergisante et doit donc être utilisée avec précaution. Son usage est déconseillé aux nourrissons ainsi qu'aux femmes enceintes. 

Présentation

L’amande douce, précieusement renfermée dans le noyau de son fruit, est une petite “pépite” végétale dont les bienfaits sont immenses. Arbre élégant, symbole de virginité et de fertilité, l’amandier est un arbre caractérisé par des feuilles oblongues et dentées, et de merveilleuses fleurs blanches teintées de rose. Les fruits se présentent sous la forme de drupes à la pulpe sèche et à la peau vert clair délicatement veloutée. A noter que les amandes, selon les variétés d’arbre peuvent être douces et comestibles ou, au contraire, amères et toxiques. 

Provenant des régions clémentes aux climats chauds et secs d’Asie occidentale et centrale, l’amandier est cultivé, dès les temps les plus reculés, en Chine et en Grèce notamment. La légende raconte que la princesse Phyllis, fille du roi des Thraces, abandonnée par son amant, le fils de Thésée, désespérée se serait métamorphosée en amandier et que ses premières feuilles et fleurs se seraient épanouies, lorsque ce dernier, repentant, aurait enlacé l’arbre. La diffusion de l’amandier dans le bassin méditerranéen est plus tardive et concomitante à la conquête de l’Espagne par les Arabes qui en maîtrisaient la culture. Si les amandes amères sont toxiques, les amandes douces sont très savoureuses gustativement. Nutritivement riches, grâce à leurs teneurs en acides gras essentiels, tels que les oméga-6 et 9, les amandes douces renferment des vertus bien-être uniques. Obtenue par pression à froid à partir des amandes douces, l’huile végétale du même nom constitue une mine de bienfaits pour la beauté. Contribuant à apaiser et hydrater la peau, même la plus sensible ou fragile, l'huile végétale d'amande douce, réputée en cosmétique, caresse la peau de sa texture fine et fluide et l’enrobe de ses délicieux voiles parfumés.

Revenir en haut