Airelle rouge

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h
et de 14h30 à 18h

Onatera.com > Actifs naturels > Airelle rouge
Airelle rouge

Airelle rouge : retrouvez notre sélection de 7 produits naturels

L'airelle rouge détient des bienfaits intéressants pour soutenir l'équilibre féminin et lutter contre le vieillissement prématuré.

En savoir plus

Nos marques ▼ ▲
Avis clients ▼ ▲
Prix ▼ ▲
Livraison à partir de 2.99€ Moins 5 pourcent sur votre première commande

Carte d'identité

Propriétés *

Nom latin : Vaccinium vitis-idaea

Famille : Ericacées

Parties utilisées : feuilles, plante entière

Types de galénique : macérats glycérinés

Substances actives : arbutine, proanthocyanidines, vitamine A

Extrait de plante : Antioxydant, Confort féminin

Bourgeon : Antioxydant, Confort féminin

* Un actif pouvant être utilisé sous différentes formes, ses propriétés peuvent varier.

Contre-indications

L'airelle rouge est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu'aux jeunes enfants.

Présentation

L’airelle rouge est un sous-arbrisseau pouvant atteindre 10 à 30 mètres de haut. Ses rameaux souples et verts habillés de jolies feuilles arrondies et persistantes, sont également parés, à la belle saison, de belles petites fleurs blanches ou rosées. L’airelle rouge donne des baies pourpres et globuleuses qui lui ont valu son appellation.

Essentiellement présente au nord de l’Europe, l’airelle rouge peuple presque tous les continents du globe. Très résistante, elle s’adapte à toutes les altitudes, même si la montagne est son terrain de prédilection, et les régions tempérées, ses zones favorites. Appréciant les sols acides, l’airelle rouge se développe donc dans les milieux peu accueillants ou délaissés. Recherchée pour ses teneurs peu communes en actifs antioxydants comme les flavonoïdes et, plus précisément ceux de la famille des proanthocyanidines, l’airelle rouge a bénéficié d’une reconnaissance précoce et d’usages divers en médecine douce. Bien que les fruits de l’airelle rouge renferment d’importantes qualités, ce sont les feuilles qui sont majoritairement utilisées en phytothérapie, pour la formulation de remèdes naturels bénéfiques au confort féminin et à l’atténuation des effets du vieillissement. Les bourgeons, véritables concentrés des bienfaits du végétal en devenir, sont également prisés en gemmothérapie, essentiellement pour l'équilibre de la sphère féminine. 

Revenir en haut